2ème EPREUVE CHAMPIONNAT DE FRANCE BAR SUR SEINE

Publié le par team perigord enduro

Le week-end du 21 et 22 Mai nous avions rendez-vous à Bar/Seine à coté de Troyes dans l’Aube pour participer à la 2ème épreuve du Championnat de France d’Enduro. 

 freenduro-122

 

Le tracé de cette épreuve ne sera pas très dur techniquement mais va se révéler usant à cause des cailloux et de la chaleur.

 

Coté spéciales ; nous aurons 3 longues spéciales techniques et cassantes.

  freenduro-315 

Le samedi la journée commence par un 4ème temps dans la SP1 ce qui me donne confiance pour la suite car je ne savais pas trop quel pilotage adopter sur ce terrain.

 

Dans la SP2, je suis sur un bon rythme jusqu'à ce que je rattrape un pilote qui ne voudra pas me laisser passer et du coup, je prends un faux rythme. Je réalise le 6ème temps.

 

Le reste de la journée se déroule plutôt bien et je vais terminer la journée à la 6ème place.

 

Les chronos sont très serrés et nous sommes plusieurs pilotes dans les mêmes temps et la moindre erreur se paye cash.

 

freenduro-173 

Le dimanche je suis motivé et je vais essayer d’attaquer plus pour gagner quelques places.

 

Dès la première spéciale je signe le 3ème temps.

Dans la SP2 je chute et me blesse à la main ; je réalise le 6ème temps mais je vais devoir rouler avec une forte douleur à la main.

 

Par la suite, je réalise successivement le 4ème ; le 3ème ; et le 5ème temps dans les SP3 ; 4 ; et 5.

  bar sur seine gyé2 

La journée commence à être longue et ma main me fait de plus en plus souffrir sur ce terrain cassant.

J’arrive à la dernière SP à seulement 5secondes de la 3ème place.

Je tente le tout pour le tout mais je chute et perd toute chance de prendre la 3ème place.

 

Je termine donc la journée à la 4ème place.

Je suis satisfait car j’ai réussi à attaquer plus sans faire plus d’erreurs.

 

Je remercie mes partenaires sans qui rien ne serait possible et Amaury pour l’assistance.

 

A bientôt.

Publié dans SAISON 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article