3ème EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE ST CIRGUES EN MONTAGNE

Publié le par team perigord enduro

Bonjour à tous;

 

Le week-end du 2 et 3 juillet avait lieu la 3ème manche du Championnat de France d’Enduro à St Cirgues en Montagne en Ardèche.

 

C’est sur un tracé de 80 km, ponctué de 3 spéciales alternant prairies et sous-bois que va se dérouler cette épreuve.

 

Les spéciales vont très vite se dégrader au fil des tours pour devenir un véritable champ de mines où le physique des pilotes sera mis à rude épreuve.

 

Le samedi matin, je pars à 9H17 pour 6 heures de moto.

Peu après le départ nous arrivons à la SP1 ; celle-ci est déjà dégradée après le passage des premiers pilotes. Je m’élance dans celle-ci sur un bon rythme, et je commence à rattraper des concurrents partis devant moi, mais je vais chuter dans un appui de poussière et ma poignée d’accélérateur va se retourner.

Je perds beaucoup de temps pour tout remettre en place et je termine la spéciale avec le 7ème temps à plus de 30 secondes des pilotes de tête. Je suis déçu mais je sais que j’avais de bonnes sensations sur ce terrain et que mes adversaires pouvaient eux aussi commettre des erreurs.

 

freenduro-793

 

 Dès la SP2, je pars le couteau entre les dents et je réalise le 3ème temps.

A la fin du 1er tour, nous avons la SP3 qui se révèlera comme étant le juge de paix de ce week-end. Malgré 2 chutes, je réalise le 4ème temps.

 

Le deuxième tour va mieux se dérouler car je vais m’efforcer à moins attaquer mais à rouler plus propre pour éviter au maximum les chutes.

Du coup je réalise le 2ème temps dans la SP1.

Dans la SP2, je réalise le 4ème temps mais les chronos sont serrés.

 

Je suis content car j’ai commencé à rattraper le retard accumulé dans la SP1 du 1er tour.

Je suis 4ème  avant la dernière spéciale.

 

Je vais tout donner dans cette dernière SP en gardant une marge pour éviter de partir à la faute.

 

Je réalise le 3ème temps et je prends du coup la 3ème place de la journée.

 

 freenduro-1239

 

Le dimanche matin le réveil est difficile ; la journée de la veille a laissé des traces.

Au fond de moi, je sais que je vais tout faire pour essayer de remonter sur le podium.

 

La SP1 sera neutralisée au 1er tour afin de la préserver pour la fin de journée.

Arrivé à la SP2 ; je sais qu’il faut attaquer d’entrée et je réalise le 3ème  temps.

 

La joie va être de courte durée car dans la SP3, je vais me bloquer dans une montée ce qui m’oblige à redescendre et à prendre la déviation. Je réalise le 7ème temps.

 

Tout est à refaire mais je ne lâche rien.

  freenduro-4942

De retour à la SP1, je réalise le 3ème temps.

La journée avance ; la chaleur de ces 2 jours et le terrain cassant commencent à laisser des traces.

De retour à la SP2, je me bloque dans une marche et ne peux faire mieux que le 6ème temps.

 

Je suis informé de ma 4ème place provisoire avant la dernière SP, je vais donc devoir rouler comme la veille dans la dernière SP.

Je réalise le 2ème temps et du coup j’accroche à nouveau la 3ème place de la journée.

 

galerie4-cirgues 10

Je suis donc satisfait de mon week-end car je n’ai rien lâché et j’y ai cru jusqu’au dernier moment.

Je repars du coup à la 4ème place du provisoire.

 

Un grand MERCI à mon assistance et à tous mes partenaires.

 

MERCI !!!!

Publié dans SAISON 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article