ENDURO CANCON 2011

Publié le par team perigord enduro

Bonjour à tous,

 

Le week-end dernier se disputait la dernière épreuve du Championnat d’Aquitaine d’Enduro, dans le Lot et Garonne plus exactement à CANCON.

 

Au programme ; un parcours de 90 km à parcourir 3 fois et 3 belles spéciales.

 

Je m’élance avec le numéro 7 pour environ 8H de course ; il fait déjà chaud et le terrain est poussiéreux, il faut donc laisser un peu de distance entre les pilotes pour éviter les chutes.

 

Cotés spéciales la 1ère banderollée se déroule plutôt bien car sans avoir repéré toute la spéciale, je réalise le 3ème temps.

 

De suite après la spéciale, nous avons quelques portions techniques en liaison.

 

Arrivé à la ligne, celle-ci n’est pas chrono au premier tour ce qui va me permettre de la repérer.

Cette spéciale est assez longue et alterne parties en sous bois et parties rapide dans les champs.

  311714_256930107685429_100001053255195_782951_853455253_n-1.jpg

La liaison suivante est roulante ce qui permet de ne pas prendre de risque à cause de la poussière.

 

La SP3 a été arrosée sur une partie ce qui offre une bonne adhérence. Je réalise le 2ème temps.

 

Arrivé à la fin du 1er tour juste le temps de refaire le plein et manger un peu qu’il faut repartir.

 

Je repars pour le 2ème tour motivé par mes temps du 1er tour, mais un problème mécanique survient ; les spéciales étant très rapides, les freins chauffent et arrivé à la moitié de chaque spéciales je n’ai plus de frein AR . Je réalise tout de même le 2ème temps dans la SP1.

 

Arrivé à la ligne, je sais que les écarts se feront dans celle-ci. Je m’élance sur un bon rythme mais je vais chuter assez lourdement. Verdict 5ème temps.

Je repars un peu déçu mais bien décidé à me rattraper dans la SP3.

 

 En liaison, nous rattrapons pas mal de pilotes retardataires.

  317839_256929867685453_100001053255195_782947_407825879_n-1.jpg

Lors de la SP3 ; de nombreux pilotes sont dans celle-ci et il y a beaucoup de poussière. Je m’élance et je remonte sur de nombreux pilotes qui s’écartent pour me laisser passer. Merci !!!

Mais vers la fin de la spéciale je remonte sur un qui n’est pas décidé à me laisser passer, arrivé au passage de la marche en fin de spéciale il chute et du coup je chute avec lui ; je me retrouve bloqué. Je sors avec le 10ème  temps.

 

 

Le dernier tour se déroule mieux car sans frein AR je réalise tout de même le 4ème temps dans la SP1 ; le 3ème temps dans la SP2 et SP3.

 

Je termine donc à la 3ème place Scratch.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve, et je remercie toute l’organisation !

Je remercie tous mes partenaires pour cette saison.

Publié dans SAISON 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article